Durant cet atelier exploratoire Ajouna et Mecdy (aka Mystic Rootz) vous invitent à une immersion profonde dans le corps.
Une expérience de méditation en mouvement amplifiée par la sonothérapie.
Alors qu’Ajouna vous guidera dans un flow doux et créatif, Mecdy insufflera intuitivement différents rythmes et sonorités dans le but d’amplifier votre voyage intérieur. Durant ce flow, vous aurez plusieurs occasions d’explorer un mouvement plus intuitif, une écoute profonde de ce qui vibre et de ce qui en envie de bouger en vous.
Détails de l’événement :
Date : 20 décembre
Heure : 19h-20h45
Lieu : Yoga Shak Montréal 20 Crémazie Est
Des mouvements intuitifs et libérateurs,
Une méditation guidée
Bain sonore
Un espace chaleureux et bienveillant
Une tisane pour réchauffer ton coeur,
Tarifs
20$ membres – 25$ non-membres
code (membre5)
Réservez votre place dès maintenant
Vos guides
Ajouna et Mecdy (aka Mystic Rootz) se sont rencontrés dans le milieu de la street dance à Montréal. Elle, n’avait d’yeux que pour le breaking et lui, c’était pour le popping. Mecdy se consacre corps et âme à cette discipline. Remportant battles après battles, il acquiert rapidement une notoriété sur la scène montréalaise. Aujourd’hui, celui-ci est non-seulement une des figures emblématiques du popping au Québec et à l’internationale, il est aussi reconnu pour sa contribution au milieu de la danse au Québec de façon plus général. En 2023, il reçoit le Prix de la danse de Montréal, dans la catégorie « interprète ».
Pour Ajouna, bien que tout aussi passionnée, la danse sera beaucoup plus récréative. Elle pratiquera les soirs, après ses cours de psychologie et de sociologie à l’université. Mais petit à petit, ces petits interstices de danse deviendront de plus en plus rares, alors qu’elle se consacre à la maîtrise puis au doctorat en études urbaines, tout en travaillant comme intervenante psycho-sociale en centre de crise. Investie dans un travail cérébral intense, elle ressent le besoin criant de se reconnecter au corps. C’est à ce moment, en 2017, qu’elle entreprend sa toute première formation professorale de yoga.
Parallèlement, Mecdy s’intéresse de plus en plus à son héritage culturel et spirituel haïtien. Il complète le programme du PEFAPDA à l’école Nyata Nyata mettant notamment l’emphase sur la réappropriation du corps basée sur le principe LOKÉTO.
Au fil du temps, Mecdy et Ajouna s’intéresseront, respectivement, à des approches thérapeutiques holistiques. Tous deux ont notamment suivi une formation en Reiki. Par ailleurs, récemment, Ajouna s’intéresse et explore la guérison par la voix, pendant que Mecdy, de son côté, complète une formation en sonothérapie.
20 ans plus tard, c’est donc tout naturellement que leurs parcours se recroisent.
En mode exploration, ils sont curieux de savoir comment et si leur deux pratiques respectives (le yoga et la sonothérapie), ainsi que le reste de leur bagage, peuvent s’arrimer et amplifier l’expérience intérieure. À vous de nous le dire!
C’est donc dans ce contexte que naît ce premier évènement exploratoire en plein cœur du solstice d’hiver. Un parfait moment pour proposer et explorer quelque chose de nouveau en cette période de transition et de renaissance.