Yin pour la fondation du cancer du sein

Le Yoga Shak Montréal est fière d’offrir un cours de yoga communautaire afin d’amasser des fonds pour soutenir la recherche sur le cancer du sein et l’amélioration des programmes de soutien aux familles atteintes. 

Christine vous offre un cours dédié à ramasser des fonds pour la Fondation du Cancer du Sein du Québec. Un cours de Yin Yoga tout en douceur disponible en Studio et en Virtuel. Pour l’occasion nous vous invitons à porter le rose. 

Ce cours de yoga pour la cause est accessible à tous, aucune expérience requise.

Si vous êtes à la maison et désirez faire le cours en virtuel, nous vous invitons à porter des vêtements flexibles, à vous installer le plus confortablement possible. Si vous avez des oreillers et des coussins ceux-ci pourraient aussi être utiles. Effectivement, lorsque nous pratiquons le Yin Yoga, nous restons dans les postures de yoga d’étirement pendant plusieurs minutes, des accessoires peuvent être utiles afin de mieux relaxer dans la pose. 

Date : 19 octobre 2021

Durée : 60 minutes

Location : Studio Yoga Shak Montréal ou en Virtuel

Heure : 19:00 à 20:00

Prix : Inclus dans les abonnements 

Le mois d’octobre dédié à la sensibilisation du cancer du sein ?

L’équipe du Yoga Shak Montréal est fière de collaborer avec la Fondation Ruban Rose afin de sensibiliser et éduquer la population. La Fondation Cancer du Sein du Québec est reconnue mondialement comme étant l’une des meilleures dans le domaine de la prévention, du diagnostic et du traitement du cancer.  

De plus, la Fondation met en place des programmes afin d’assurer un soutien psychologique pour les personnes et les familles touchées par le cancer. La fondation travaille aussi afin de réduire le risque de cancer et permettre aux personnes qui développent un cancer d’obtenir un diagnostic le plus rapidement possible.

Quelles sont les chances de développer un cancer du sein ?

1 femme sur 8 sera atteinte du cancer de sein  au cours de sa vie, c’est pourquoi il est important de continuer la prévention afin de réduire les facteurs de risque. Le but étant aussi de  réduire la propagation du cancer du sein et permettre un meilleur pronostic et une meilleure qualité de vie aux femme atteintes du cancer du sein.

Quand devrais-je faire une mammographie de dépistage ?

En général, il est recommandé de faire une mammographie de dépistage tous les 2 ans pour les femmes âgées entre 50 et 69 ans. Par contre, certaines femmes sont plus à risque en raison de facteurs familiaux ou personnels. Il est aussi recommandé de faire l’auto-palpation des seins sois-même à dès l’âge de 20 ans afin de mieux connaître nos seins. En palpant nos seins cela nous permet de reconnaître un changement qui pourrait représenter une raison de faire une mammographie avant 50 ans. 

Voir ici comment faire : Auto-palpation des seins

Hommage à nos seins!

C’est pourquoi le yoga shak vous invite à collaborer en portant un ruban rose, un masque rose et le plus de rose possible en octobre! Ainsi nous démontrons collectivement notre soutien aux personnes atteintes et à leurs proches. Nous rappelons aux femmes de ne pas négliger la mammographie et surtout de donner l’amour qu’ils méritent à nos seins ! 

Rappelons-nous d’aimer notre poitrine! Décomplexer les seins, qu’ils ne sont ni trop gros ni trop petits, ni trop mous ni trop pendants. Ils sont beaux et unique! Nos seins qui nourrissent les générations à venir. Soyons fière d’être femmes, donnons l’amour qu’ils méritent à nos seins!