
Reïki et Yoga Restaurateur
Date : 26 mars 2023
Durée : 90 minutes
Location : Studio Yoga Shak Montréal
Heure : 16:00 à 17:30
Prix : 44$+tx
39$ pour les membres (code promo : Membre5)
8 places disponibles
VOS PROFESSEURS
AJOUNA
Ajouna a été initié au traitement énergétique dans le cadre de sa formation professorale de yoga en 2017. Ce n’est cependant que plusieurs années plus tard, lors d’une période de profonde remise en question, que la petite graine semée commence à germer. C’est d’abord dans une optique d’auto traitement qu’Ajouna se forme au Reiki (niveaux 1, 2 et 3). Son expérience lui apporte beaucoup d’apaisement et elle se sent tout naturellement poussée à vouloir la partager.


ELIZABETH
Femme de cœur, passionnée de yoga et d’entraînement, Elizabeth est une grande épicurienne et est sensible aux besoins des autres. C’est avec une joie immense qu’elle s’occupe de la communauté du Yoga Shak à temps plein.
Formée en conditionnement physique (CPEP-1), Yin Yoga et Yoga Restaurateur, elle offre des cours de Fitness, Yoga, Mobilité et Yin.
Entourée de son équipe, elle vise à offrir la meilleure expérience qui soit en apportant sa touche personnelle.
Le yoga a changé sa vie et elle désire partager sa passion à travers des cours bienveillants axé sur la respiration, la conscience corporelle et tout simplement le bien-être ressenti.
QU'EST-CE QUE LE REIKI?
Le Reiki est une méthode de soin japonaise appartenant à l’approche énergétique.
En japonais, Rei veut dire universel et inclut la matière, l’âme et l’esprit. Ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en nous, telle que la comprennent les médecines orientales comme la Médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda. Le Reiki est donc la mise ou la remise en contact de « l’énergie universelle » et de notre propre « force vitale » dans le but d’éveiller un processus dynamique de guérison.
Les grands principes
Le Reiki appartient aux approches dites énergétiques, dans lesquelles le praticien intervient sur le champ vibratoire de la personne. Cette habileté est habituellement associée à des techniques de méditation ou à des disciplines de pratique spirituelle comme il en a existé, sous une forme ou une autre, dans la majorité des cultures à travers l’histoire. Mais le Reiki se distingue de ces pratiques traditionnelles puisqu’il est dépouillé de toute attache religieuse et qu’il ne demande pas de cheminement spirituel particulier.
Les concepts se trouvant à la base des thérapies énergétiques telles que le Reiki ont des points communs théoriques avec divers modèles proposés en physique moderne1. Bien sûr, aucun de ces modèles n’a été expérimentalement lié à la médecine ou à des résultats cliniques.
Les modèles proposés en bioélectromagnétisme, en physique quantique ou selon la théorie des supercordes, par exemple, sont cohérents avec les écrits orientaux. Ceux-ci laissent entendre qu’une vibration extrêmement subtile pourrait constituer le substrat de la matière telle que nous la connaissons. Elle pourrait par conséquent, avoir un rôle à jouer dans la santé et la maladie.
Dans une séance de Reiki, le praticien canalise l’énergie universelle et, à l’aide de symboles ésotériques et de sons sacrés, la transmet en imposant ses mains sur différentes parties du corps du patient. Les mains n’ont pas à entrer en contact direct avec le corps du patient. La transmission d’énergie pourrait même se faire à distance. L’énergie universelle posséderait par ailleurs son « intelligence propre », ce qui lui permettrait à la fois de se diriger exactement là où le patient en a besoin, et de ne causer aucun effet secondaire indésirable. L’énergie personnelle du praticien est censée ne jamais intervenir dans le processus.
Référence : Passeport Santé