Équipe

Propriétaire

GAbrielle GQ

Gabrielle a fondé le Yoga Shak Montréal en 2014. Son but a été de créer un oasis de paix dans le centre urbain de Montréal, un endroit chaleureux pour la communauté. Bien qu’elle passe la majorité de ses hivers sur les plages, entre Bali, la Thaïlande et l’Égypte (Notre sirène préférée y enseigne des retraites de Yoga et Exploration sous-marines de type « freediving »), elle nous revient quand même religieusement à chaque été. Gabrielle se spécialise dans les vinyasas, le yin yoga, les postures inversées et les pranayamas (respiration). Elle aime plus que tout partager ses outils afin d’apprivoiser l’inconfort physique, émotionnel et mental avec lesquels nous vivons parfois. Elle nous aide à repousser nos limites afin de retrouver force et confiance en soi.

Gérante et prof

Francesca Knowles

Le cheminement de Francesca dans sa vie yogique a débuté lorsqu’elle cherchait une façon différente d’avoir une vie équilibrée. En 2015, après avoir essayé plusieurs studios, elle a trouvé une connexion profonde avec Luna Yoga où, peu après, elle y a complété sa formation professorale de 250 heures. Elle est convaincue que sur son tapis de yoga on peut y trouver la paix et tranquillement apprendre à transférer ce sentiment dans sa vie quotidienne. Elle aspire à partager et cultiver cette vision avec les élèves, pour retrouver cette connexion avec le corps et l’esprit. Son objectif est de rendre les asanas accessibles à tous les yogis, qu’ils soient débutants ou avancés. Elle inclut dans ses cours des exercices de renforcements amusants et encourage les yogis à faire confiance à leur corps, afin de bâtir leur confiance en soi.

Professeure

Myriam turenne

C’est après un voyage au Cambodge que le yoga est rapidement devenu une partie essentielle de la vie de Myriam. Après de nombreuses années en tant que designer graphique et directrice artistique dans plusieurs agences de publicité, elle laisse de côté le stress de son ancien mode de vie. En cherchant à approfondir sa pratique, elle rejoint le studio Luna Yoga et s’inscrit à la formation professorale de 250 heures qu’elle complète en février 2017. À l’hiver 2019, inspirée par ses enseignantes Frances et Jenn, toutes deux instructrices certifiées Jivamukti, Myriam s’envole pour l’Inde et étudie cette méthode sous la direction de Yogeswari et Ruth Lauer-Manenti. En 2018, elle fait la rencontre de son mentor Girish (artiste de musique du monde de renommée internationale) et part en tournée avec lui. Grâce à Girish, elle enregistre son premier album : “Invincible”, un mélange de chants mantras et de sons contemporains.

Professeure

Alexandra Adénor

“Une passion en amenant une autre, la danse a éveillé ma curiosité pour le yoga jusqu’à finalement me pousser à entreprendre un voyage au cœur même de la discipline. Et là… coup de foudre retentissant avec une philosophie, un état d’être subtil, poétique et d’une beauté incommensurable qui nous pousse en tant qu’être conscient à nous élever davantage, à mieux nous connaître pour finalement vivre en paix d’abord avec nous-mêmes puis avec notre environnement. Malgré une attirance naturelle pour des séquences fluides et créatives, je mets un point d’honneur à partager la tradition du yoga dans son intégralité.” – Alexandra “C’est à travers le caractère éphémère de la vie que nous prenons conscience de l’importance de vivre dans le moment présent, là où tout est possible…”

Professeure

An hendrickx

Après un BAC en droit en Belgique, An part découvrir le monde. Aux cours de ses nombreux voyages, elle découvre le yoga Sivananda.  Au Guatemala, en donnant des cours de yoga improvisés aux enfants de bidonvilles, elle découvre le plaisir de pouvoir partager cette passion.  Elle part en Inde afin d’approfondir ses pratiques de yoga et méditation avec ea. Yogacharya Venkatesh et Maty Ezraty.  Elle y découvre le Yoga Ashtanga lui permettant de développer et accéder à sa force intérieure, autant physique que mentale et spirituelle. Elle suit une formation de 375h à Ashtanga Yoga Montréal afin de consolider ses connaissances.  Elle découvre la pratique quotidienne Mysore Ashtanga et 4 ans plus tard fait une autre formation 250h avec Marc Darby, certifié directement par K. Pattabhi Jois, fondateur du yoga Ashtanga.  Elle continue a approfondir ça pratique avec des ateliers et formations avec Mark et Joanne Darby, Shankara Darby et Chuck Miller, autre élève directe de K. Pattabhi Jois.  Elle est maman de la petite Luna qui lui apprend au quotidien comment appliquer les principes du yoga a la vie de tous les jours.

Professeure

Christine Malek

Le yoga fait partie intégrante de la vie de Christine depuis plusieurs années maintenant, et cela suite à une formation de Hatha et médiation à Rishikesh (Inde) qui a réellement changée sa vie. Elle le pratique à tous les jours et en plus de sa formation en Hatha yoga, de sa formation avancée de Vinyasa à Vancouver, de sa formation spécialisée en Yin, Ashtanga et Iyengar à Montréal, elle est retournée en Inde pendant plus de 3 mois pour se former en Ashtanga (Mysore) et apprendre l’ayurveda au Kerala. Elle a aussi, tout récemment, expérimenté la force de la médecine naturelle au Népal en faisant un panchakarma. Elle continue de se former et de se perfectionner afin de pouvoir partager les bienfaits de sa pratique avec les autres. Elle se passionne à expliquer la philosophie et la science derrière le yoga, sa globalité au-delà des asanas. Elle donne des cours depuis 2015.

Professeure / soins

Mélanie Mucciarone

Pour ceux et celles qui cherchent conseils, écoute et compréhension d’eux-mêmes, Mélanie les accueille à bras ouverts, avec un cœur rempli d’amour. Pour elle, chaque expression de l’âme est une danse sacrée entre l’esprit et le corps. Celle-ci utilise des huiles essentielles pures, provenant de plantes, afin de parfumer et soulager les corps fatigués, grâce aux massages Ayurvédiques traditionnels. Mélanie vous invite à trouver équilibre et harmonie par la guérison énergétique du Reiki. C’est à travers des méditations guidées, que nous danserons avec le feu et son pouvoir transformateur. C’est en respirant consciemment et profondément dans chaque Asana, que nous sommes témoin de la puissance du moment présent. Que tous trouvent la PAIX. Que tous trouve la JOIE. Que tous trouve la LUMIÈRE, qui vous guidera à votre vrai nature.

Professeure

Jessica Leblanc

Le yoga a été pour moi la porte d’entrée vers un retour à mon souffle et à mon authenticité, alors que je menais un rythme de vie complètement effréné. J’ai cheminé à travers ma pratique durant près d’une décennie et en 2018, j’ai décidé de suivre une formation professorale de 200 heures au Cambodge. Une expérience extraordinaire qui m’a donné envie de m’investir davantage dans cette voie du yoga. J’ai également complété une formation en yoga prénatal et postnatal auprès de Marie-Hélène Tapin, Swami Durgananda Saraswati et je complète présentement une formation en yoga restaurateur auprès de Marie-Daphné Roy. Mon objectif est de vous partager avec passion les bienfaits immenses du yoga… un souffle à la fois!

Professeure

Carolyne gratton

Ayant toujours été active et débordante d’énergie, l’asana est d’abord entré dans ma vie comme un complément à mes autres activités physiques; la méditation un outil pour calmer et concentrer mon esprit hyperactif. Mais très rapidement cela se transforme en beaucoup plus. Le yoga sous toutes ses facettes est devenu un de mes plus précieux outils pour combattre un trouble d’anxiété qui me suit depuis mon enfance, et m’a propulsé sur un long chemin vers l’amour et l’acceptation de soi. Cherchant à pouvoir partager tout les bienfaits que cette merveilleuse tradition m’a apportée, je me suis inscrite à la formation professorale de 250 heures chez Luna Yoga en 2017. Designer de formation et passionnée de tout ce qui est DIY, je tente de transmettre cette passion dans mes cours, en vous offrant des flows dynamiques, fluides et créatifs, avec une attention particulière à l’alignement.

Professeure

Aurélie Lauzon-robinson

Aurélie a toujours été attiré par le mouvement soit en pratiquant le ballet classe jusqu’à l’âge de 18 ans. Quelques années plus tard, elle termine ses études en enseignement en adaptation scolaire et se dirige vers l’enseignement chez les tous petits. Déterminée à trouver un équilibre dans son milieu de travail, elle décide de quitter l’enseignement pendant un an pour aller en Inde en quête d’un bien-être physique, mental et spirituel. Elle y complète 200 heures de formation Hatha & Ashtanga. Passionnée par le corps et sa complexité, elle décide d’aller suivre un cours d’introduction au massage Thaï en Thaïlande. De retour à Montréal, elle souhaite partager l’authenticité du yoga dans ses cours.

Professeure

Andrée-Anne brunet

Andrée-Anne a depuis toujours cette envie de partager ce qui l’allume, ce qui la fait vibrer. Étant stimulée par toutes sortes de médiums, elle a le bonheur de rejoindre les gens grâce à de multiples plateformes : animatrice radio au sein du réseau Énergie, auteure du roman Ne pas toucher s’il vous plaît et maintenant professeure de yoga. Quand elle n’est pas en train de parcourir la planète avec son pack-sac, Andrée-Anne a un plaisir fou à partager ses découvertes et coups de coeur en ondes ou par écrit sur ses réseaux sociaux et avec les lecteurs de La Presse. Le yoga est entré dans sa vie il y a quelques années et lui a permit d’embrasser le fait qu’elle pouvait être tout ce qu’elle souhaitait, sans se limiter à un titre. Elle souhaite donc partager cette immense liberté avec les autres en démontrant que le yoga est un beau terrain pour se découvrir et s’autoriser à s’expérimenter.

Professeure

Emmanuelle De Vigne Blanchet

Après avoir complété un BAC en Éducation Physique à l’université de McGill, Emmanuelle est partie enseigner en Thaïlande pendant un an. C’est alors qu’elle s’est découverte une passion pour les saines habitudes de vie et décida de poursuivre ses études en Éducation et Promotion de la Santé à l’Université de Maastricht, au Pays-Bas l’année suivante. C’est à son retour à Montréal qu’elle tombe réellement en amour avec le yoga. Le yoga lui a permis d’en apprendre davantage sur la pleine conscience et l’a beaucoup aidé dans sa gestion de l’anxiété. Ayant quelques années d’expériences en éducation, elle aimerait encourager le yoga chez les enfants et adolescents dans l’optique de prévenir les troubles d’anxiété. Elle a hâte de poursuivre sa formation de yoga au mois d’octobre et de voir ce que le futur lui amènera!