DÉFI DE YOGA - YAMAS
Ce défi vise à développer une pratique de croissance et d’apprentissage alors que les étudiants seront amenés dans un voyage de découverte. Voici l’opportunité de mettre un brin d’épices dans votre pratique et de découvrir les fondements du yoga à travers les Yamas.
Nous vous invitons à pratiquer avec nous 20 fois dans tout le mois de janvier que ce soit le matin le midi ou le soir! Ce défi servira à créer de nouvelles belles habitudes pour la nouvelle année qui se présente à nous.
Comme nous le savons désormais, la pratique régulière du yoga permet d’accompagner les individus dans leur quête de plénitude et de réalisation. Le yoga est une philosophie de vie qui concerne non seulement l’aspect physique et la respiration, mais aussi le champ mental, les émotions, et touche à des plans subtils.
Au programme :
Semaine 1 – AHIMSA (non-violence)
Semaine 2 – SATYA (ne pas mentir)
Semaine 3 – ASTEYA (ne pas convoiter)
Semaine 4 – BRAHMACHARYA (la modération)
Semaine 5 – APARIGRAHA (le lâcher prise)
Quand : 3 janvier au 3 février
Lieu : Studio – Virtuel
Studio & Virtuel 88 $ +tx
Virtuel 44$ + tx
PRIX À GAGNER

1 NUIT POUR 4 PERSONNES
GAGNE UNE 1 NUIT DANS UNE CABINE RUSTIQUE DES LAURENTIDES À HUBERDEAU (VALEUR 250$)

1 SÉANCE PHOTO D'UNE HEURE
GAGNE 1H DE SÉANCE PHOTO PROFESSIONNELLE POUR TON NOUVEAU PORTRAIT 2023 (VALEUR 200$)

1 MASSAGE SPORTIF DE 60 MINUTES
GAGNE UNE SÉANCE DE MASSAGE SPORTIF AVEC CAROLYNE GRATTON MASSOTHÉRAPEUTE (VALEUR 90$)

JOURNAL DU YOGI
GAGNE LE JOURNAL DU YOGI D'ESTELLE GAGNÉ (VALEUR 45$)
DESCRIPTION
-
Semaine 1 - AHIMSA
Ce yama signifie bien entendu qu’il ne faut pas montrer de violence physique à l’encontre d’autrui, mais également qu’il faut cultiver une attitude de bienveillance envers notre environnement, afin de créer et d’entretenir la paix.
-
Semaine 2 - SATYA
C’est le fait de ne pas proférer de parole fausse, mais aussi d’être juste dans ses propos, le plus proche de la réalité possible. Cela est valable pour la parole orale mais aussi pour toutes ces petites phrases qui tournoient dans notre tête et qui souvent nous polluent.
-
Semaine 3 - ASTEYA
La convoitise est le fait de vouloir posséder ce qu’ont les autres et d’être envieux d’autrui. Cela peut créer un cercle vicieux qui nous amène à en vouloir toujours davantage. En cultivant le non-attachement, nous devenons plus libres et nous apprécions d’autant plus ce que nous possédons déjà : notre corps, par exemple.
-
Semaine 4 - BRAHMACHARYA
Il s’agit d’apprendre à gérer notre énergie, en évitant de nous disperser. Lorsque nous basculons dans l’excès, notre énergie n’est plus canalisée, nous perdons l’équilibre. Dans la pratique du yoga, cela pourra par exemple se traduire par le fait de bien réaliser une posture avant d’essayer d’aborder d’autres postures plus complexes. C’est en quelques sortes la voie du milieu.
-
Semaine 5 - APARIGRAHA
Ce yama recommande de ne pas s’accrocher à ce que l’on possède, qu’il s’agisse de biens matériels, de personnes ou encore de notre situation actuelle. En effet, tout n’est qu’im-permanence, il faut donc accepter que ces choses puissent disparaître. Aborder la vie avec lâcher-prise, c’est être confiant dans l’Univers et dans sa faculté à nous apporter ce dont nous avons besoin, même lorsqu’il s’agit d’expériences désagréables.