Méditation

Méditation

 

Pour bien comprendre les effets de la méditation, nous devons d’abord nous intéresser au corps éthérique. Le corps éthérique, aussi appelé Prana Kosha est un réseau de tubes, appelés Nadis, parcourant le corps humain et transportant notre énergie, appelé Prana.  Selon la philosophie yogic, les Nadis partent de l’extrémité du crâne et se répandent à travers le corps comme des racines apportant Prana, énergie vitale dans chaque région de notre corps. Cette énergie est utilisé afin d’accomplir toute action du corps et de l’esprit.

Nous connaissons deux façon d’acquérir cette énergie vitale, par un sommeil profond ou en méditant. Lorsque nous nous trouvons dans un état de sommeil profond, nous arrivons à puiser une quantité limité de Prana qui alimente et stimule la circulation de notre Prana Kosha. Lorsque nous atteignons un état méditatif, nous accédons à une quantité infinie de Prana apportant calme, sérénité et bien-être dans l’ensemble de notre corps et de notre esprit.

 

index

 

Comment Méditer?

1. Cesser toute activité physique et intellectuelle. Trouver et atteindre un état d’immobilité, sans mouvement, sans parole, sans pensée. Assurez-vous de fermer vos yeux, les yeux sont les portes de l’esprit.

2. Trouver une posture confortable, stable et permettant une bonne circulation sanguine et énergétique.

3. Relaxer. Atteindre un état de détente complet. Quand le corps relaxe, la conscience voyage vers la prochaine zone ; l’esprit et les pensées.

4. Observer. Afin de transcender l’esprit, ne suivez pas vos pensées, observez-les, sans attachement, sans jugement, sans vous laissez emporter par celles-ci. Lorsque les pensées surfacent, concentrez-vous sur votre respiration, sans la forcer, sans la changer, simplement observez votre respiration. Tranquillement vous sentez la densité de vos pensées reduire, votre respiration devient plus subtile.

5. Tomber dans l’État Méditatif.                                                                                    De la même manière dont vous tombez endormis, vous tombez dans l’État Méditatif. Un état sans pensée, sans mouvement. Dans cette état, vous êtes exposé à une source d’énergie pure et infinie apportant connaissance, bien-être et sérénité.


 

FULLMOON2