Les instructeurs

Les instructeurs

C’est avec gratitude que nous vous présentons l’équipe du Shak 

 ***

FullSizeRender

Manue
Pratique, même si tu ne sais pas exactement pourquoi, la raison se trouve dans la conscience de chaque geste. Pratique, pendant que les politiciens crient, que les voitures klaxonnent, que les scientifiques s’alarment, chacun s’acharnant à faire valoir sa propre vérité. Pratique, l’ignorance est un bruit. Le yoga enseigne le silence, enseigne en silence. Un jour, sur ton matelas de yoga, tu réalises l’influence de l’ego sur chacune des expériences qu’il t’ait été donnée de vivre. Peux-tu sourire dans l’inconfort? Peux-tu relaxer dans l’effort? Peux-tu t’aimer sans atteindre la perfection? Pratique le yoga et lentement tu commences à chérir les états d’esprit qui rendent la vie précieuse. Pratique le Yoga.
~ Om Lokah Samastha Sukhino Bhavantu.

Manoue étudie présentement en psychologie à l’UQAM, elle souhaite ainsi unifier les sciences de l’Est et de l’Ouest pour trouver des modes de guérisons plus efficaces. Manoue a découvert le yoga à l’âge de 17 ans, en Thaïlande, lorsqu’elle est allée rejoindre sa sœur. Elle était alors plutôt sceptique quant à cette nouvelle mode. Or, après quelques séances seulement, elle tombe en amour avec ce mode de vie qui lui apporte de grands bienfaits psychologiques et physiques. Elle revient ensuite à Montréal où elle pratique dans différents studios, puis s’inscrit dans un programme de yoga intensif à Sivananda Québec. À 20 ans, elle ira compléter des formations de yoga en Inde à Dharamshala avec Mahi ( 200 heures ) puis à Mysore avec Chidananda ( 400 heures ) et elle continuera à suivre et assister des cours en Turquie, au Danemark et en Lituanie. Bien qu’elle ait étudié avec des maîtres yogis aux quatre coins du globe, celle qui lui aura appris le plus sur le yoga et l’art de l’enseigner c’est sa sœur, Gabs.

***

Portrait_namaste

Christian Valin

Le yoga c’est pour moi la conscience en mouvement ! Partir du corps pour explorer, ressentir et apporter notre attention au moment présent. Il s’agit d’une discipline globale répondant aux besoins fondamentaux de santé et de bien-être, en se souciant d’une perspective à long terme. La particularité du yoga serait de répondre non seulement aux besoins de bien-être du corps mais aussi à ceux de l’esprit, par exemple : conscience de soi, concentration, maîtrise du mental, besoin de signification, besoin d’évolution personnelle et spirituelle, etc. En cela, le yoga est un outil puissant harmonisant toutes les couches de l’être.

Le Shiva des Shaktis, activiste dans l’âme, Christian a toujours été habité par une valeur d’engagement, en passant par diverses causes, de l’environnement au mouvement étudiant. Aujourd’hui activiste du bien-être, il a fait du yoga sa cause principale. Formé à l’école Satyam en Hatha yoga, avec une approche inspirée du style Iyengar, il a cumulé 400H de certifications. Une pratique importante pour Christian est également la méditation de la pleine conscience, si complémentaire au yoga selon lui.

***

cropped-shakflyeroh.jpg

Mahault Albarracin

Pour moi, le yoga est la discipline du corps et de l’esprit. C’est une façon d’atteindre mes objectifs à travers la transcendance. C’est se retrouver dans un océan ou l’on se perd comme une vague. 

Mahault est professeur de yoga et sexologue éducatrice. Lors de sa jeunesse, elle a voyagé à travers l’Asie du sud-ouest et a développé un intérêt prononcé pour les différentes cultures orientales et leurs philosophies. En 2014, Mahault a passé son certificat de Professeur de yoga TTC200. Elle a aussi complété une TTC 250 à St-Martin en 2016, et un TTC 200 en yoga aérien. Elle peut à la fois apporter la paix et l’exercice à votre vie quotidienne. Elle combine les différents aspects de sa formation en mouvement, méditation, conseil et conscience du corps. Mahault saura vous diriger à travers des flows créatifs et amusants.

***

Capture d’écran 2015-10-27 à 15.39.03

Malorie Gosselin

Je suis chaque jour  émue par les transformations que provoque une présence plus sensible, plus intuitive à Soi, à l’Autre, au corps et à l’instant. Le yoga me nourrit, et l’aspect création que nécessite l’enseignement de cet -art- de vivre me passionne. Je souhaite que chacun de mes cours favorise la santé et la forme physique, fasse circuler l’énergie et soit porté par un alliage de sons, de musique, de techniques de respiration, de méditations imagées guidées et de gestes sacrés. Chaque cours comme une invitation à se brancher avec nos espaces intérieurs et extérieurs, et à s’en laisser inspirer !

Le yoga est dans la vie de Malorie depuis qu’elle a 16 ans. Elle est diplômée en journalisme, spécialisée en dynamiques africaines. En 2011 cependant, la méditation Vipassana, sous la direction de S.N. Goenka, modifie sa compréhension du monde. Elle choisit alors d’approfondir ses connaissances du yoga, en tant qu’outil de connection avec son essence. Elle obtient sa certification en enseignement du Hatha Yoga et Vinyasa à Yoga Sangha (380hrs), en 2013. Elle se dédie dès lors à l’enseignement de la discipline, tout en poursuivant des études avancées auprès de maîtres tels que Sylvie Tremblay, Sri Dharma Mittra, Andrei Ram, Mariette Raina. Elle se perfectionne notamment en enseignement de la méditation et  du vinyasa avancé (120 hrs). 

***

DSC_0146

Alexandra 

« Une passion en amenant une autre, la danse a éveillé ma curiosité pour le yoga jusqu’à finalement me pousser à entreprendre un voyage au coeur même de la discipline. Et là… coup de foudre retentissant avec une philosophie, un état d’être subtil, poétique et d’une beauté incommensurable qui nous pousse en tant qu’être conscient à nous élever davantage, à mieux nous connaître pour finalement vivre en paix d’abord avec nous-mêmes puis avec notre environnement.

Malgré une attirance naturelle pour des séquences fluides et créatives, je mets un point d’honneur à partager la tradition du yoga dans son intégralité.« 

Alexandra découvre le yoga dans sa forme intégrale via l’ashram Sivananda (Val Morin) il y a quelques années ou elle re-visite avec une discipline qui s’étend cette fois-ci au-delà du corps physique. Il ne s’agit plus seulement d’apprendre à respirer ou de gagner en flexibilité ou en force, elle y trouve des outils pour grandir et s’épanouir. Désirant partager ces outils avec les autres, elle décide de suivre en 2014 sa formation professorale auprès de Sylvie Tremblay (Yoga Sangha). Elle réalisera également par la suite 20h de formation en méditation (Sundara Samadhi) également avec Sylvie Tremblay (Yoga Sangha), une initiation au yoga thai massage avec Alex Baechler, Yoga restaurateur (Hervé Blondon- Ecole Satyam yoga), en yin yoga (Albert Bissada ) et 60h de hatha yoga niveau intermédiaire-avancé (auprès de Yogananth Andiappan).

***

image1

An Hendrickx

Le yoga pour moi? Difficile à exprimer dans quelques phrases mais disons que le yoga influence ma perception du monde, de moi-même et de moi-même vis-à-vis  ce monde. Comment je mets un pieds devant l’autre, comment je respire, comment je m’endors, comment je mange, comment je vis le changement, comment je me parle, comment je parle aux autres, comment je prends le métro et comment je me brosse les dents. Le yoga m’aide à me sentir plus connectée avec tout et tout le monde, y compris moi-même.

C’est au cours de ses nombreux voyages qu’An découvrait le yoga Sivananda.  Au Guatemala, en donnant des cours de yoga improvisés aux enfants de bidonvilles, elle découvre le plaisir de pouvoir partager cette passion.  Elle part en Inde afin d’approfondir ses pratiques de yoga et méditation avec ea. Yogacharya Venkatesh et Maty Ezraty.  Elle y découvre le Ashtanga Yoga lui permettant d’activer sa force intérieure et développer de la stabilité  en plus de la souplesse pour une approche yogique plus équilibrée.  Montréal elle suit la formation ‘A Balanced Approach Hatha Yoga Teacher’s Training – 250 hour’ à Ashtanga Yoga Montréal et fait un stage de 125h en yoga régénérateur auprès de Jeanne Mudie de AYM.  Elle enseigne dans plusieurs studios à Montréal et continue à approfondir sa pratique en suivant une formation de professeur auprès de Mark Darby.

***

_DSC8797-2

Mélanie Mucciarone

On comprend les autres au même niveau que l’on se comprend soi-même, réellement. Travaillons sur une meilleure connaissance de nous-mêmes…

Une âme d’une beauté et d’une sagesse abondante, Mélanie touche tous ceux qui ont le plaisir de la rencontrer. Elle a le rire facile, le coeur ouvert, les deux pieds sur terre, le visage qui s’illumine comme le soleil, et des connaissances et techniques épatantes. C’est un honneur de la compter parmi notre famille du Yoga Shak où elle offre ses services en Massothérapie, Ayurveda, Yoga Restaurateur, Nidra, ashtanga, meditation &+. La pratique de Mélanie ne cesse d’évoluer. Étudiante passionnée, autodidacte et professeur, elle cherche constamment à approfondir ses connaissances dans le but de contribuer à améliorer la qualité de vie de l’ensemble des êtres humains. 

***

_DSC8810-2

Selena Isles (@DJseriousblack)

Elle est DJ, Yogi et maman. Selena vous guide dans des flows intelligents sur des vibrations envoutantes. 

 ***

21743811_10155813275644783_219331516075946222_o

Nos besoins et nos désirs les plus profonds résident au centre de nous-mêmes. Plongeons à
l’intérieur, dans le silence, pour y découvrir l’infini potentiel créatif de notre être, une
respiration à la fois

 Musicienne, chanteuse jazz de formation, auteure-compositrice-
interprète et percussionniste, Annie-Claude est enseignante de yoga certifiée depuis 2014 en Hatha yoga et relation d’aide
auprès d’Hervé Blondon de Satyam. En 2016 elle part pour un voyage initiatique en
Inde d’une durée de 7 mois où elle poursuit sa quête spirituelle. Elle entreprend une formation d’ Ashtanga à IndeaYoga dans la ville de Mysore en Inde, puis continue son périple jusqu’à Mumbai où elle étudie le yoga classique à ‘The Yoga Institute’.  De retour, remplie d’une énergie nouvelle, elle
se dédie présentement à l’enseignement pour le plaisir de partager cette source inépuisable
de savoir et d’énergie que la pratique du yoga fait émerger de l’être.
 L’art, comme le yoga, est pour elle un mode de vie. C’est une
façon de voir le monde et de vivre en harmonie avec celui-ci. 

***

Screen Shot 2017-09-16 at 8.20.05 PM

Ariel Kedmi @Blue_Chitta

Pour moi le yoga est un outil qui nous permet de nous détacher de nos tensions physiques, émotionnels et mentales. En utilisant notre respiration, nous arrivons a créer de l’espace dans notre corps physique et mental. Ainsi nous invitons le changement dans nos vie. Nous acceptons l’impermanence qui empreigne chaque parcelle de la vie humaine. Nous arrivons a reprogrammer nos habitudes de vie et a crée un mode de vie sain. Ce que nous apprenons sur le tapis, nous le transmettons dans notre quotidien et c’est ainsi que la pratique nous aide à évoluer. En observant ce qui fait surface lors de la pratique, nous arrivons à nous détacher de notre Ego. Ceci nous  permet d’atteindre un état d’équilibre, un point neutre, un instant de stabilité. C’est dans cette instant que nous pouvons réaliser le potentiel infinie qui nous habite. 

Passionné par le corps humain, Ari parcours le monde dans le but de partager ses passions. Il vous guide lors de vos voyages dans le sud via @Blue_Chitta pour des cours de Yoga & de Freediving. Ari enseigne le Vinyasa, Ashtanga, AcroYoga et Thai Yoga Massage.

***

DSC_2529

Gabrielle GQ @BLUE_CHITTA

Pour moi yoga signifie union. Lorsque nous arrivons à transcender l’individualité, nous arrivons à nous connecter à tous le reste, à devenir  »un », à nous brancher dans la vie. Cultiver la présence et l’attitude du témoins, sans jugement, sans désir de changer ce qui est.  Arriver à faire bouger l’énergie, à contrer la stagnation, permettre le mouvement. Avec le yoga j’ai découvert le pouvoir de la manifestation, du dévouement et de la résignation.  Le yoga me permet de me recentrer, de connecter avec mon corps, de faire le ménage dans mes pensées et  de générer des bonnes vibrations. 

 » Give Love Purify Meditate Realize & Kick Ass  »

Gabs se promène entre le Mexique, Roatan, Israel et Montréal pour vous faire vivre le trip de d’une vie. Elle est instructeure de freediving, yoga et co-fondatrice du Shak! Elle enseigne le Yin, Vinyasa, Hatha, Pranayama, Méditation, AcroYoga & + .